Quelle cure thalasso faire cet été ?

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Épuisé du rythme et du stress quotidien, profitez d’un moment de détente pour vous relaxer et vous régénérer. Pour cela, vous pouvez faire une cure de thalassothérapie qui offre une multitude de bienfaits et qui permet surtout de retrouver l’harmonie en soi. Ainsi, vous aurez une bonne santé physique et mentale. Mais quelle sont ses réels bienfaits, et quelle cure faire ?

Thalassothérapie : quels sont les bienfaits ?

La thalasso est utilisée dans un but thérapeutique, car elle procure de nombreux bienfaits. La thalassothérapie se fait par l’utilisation de divers éléments marins, principalement l’eau de mer. En effet, l’eau de mer contient une multitude de minéraux qui aident à la régénération, la récupération et le rééquilibrage du métabolisme humain. Des méthodes spécifiques comme le bain bouillonnant ou le bain hydromassant sont adoptés pour faciliter la stimulation de la circulation sanguine et la relance cardiovasculaire. À part cela, il y a la douche chaude d’eau de mer ou modelage sous affusion qui élimine les toxines du corps. La douche à jet, quant à elle permet de se débarrasser des cellulites et de soulager les douleurs et les jambes lourdes. Les soins de la thalassothérapie impactent positivement l’état de santé et du bienêtre en général. Elle apaise l’esprit et détend le cerveau afin de déstresser, pour pouvoir apporter l’harmonie dont le corps a besoin.

Thalassothérapie : quelle cure choisir ?

Le choix de la cure de thalasso dépend du besoin et des résultats qu’on veut obtenir. Tout d’abord, il y a la cure thermale pour récupérer et booster le système immunitaire. Il s’agit d’une séance d’oxygénation hyperbare pour soulager le stress et pour se relaxer. Pour cela, l’idéal est de prendre un grand bol d’air au bord de la mer ou de se rendre dans un institut. En effet, l’air marin permet de trouver la tranquillité du cerveau et de l’esprit. Ensuite, il y a la cure de thalasso pour prendre soin de ces articulations. Bien que la thalassothérapie ne puisse guérir le rhumatisme et l’arthrose, elle peut soulager les douleurs des articulations et diminuer les raideurs. En effet, elle détend les muscles et les articulations pour faciliter leur mobilité et leur souplesse. Mais ce n’est pas tout, elle permet également de se remettre en forme. En effet, une cure nutrition-minceur vous permet de bénéficier d’un encadrement diététique. À part cela, grâce aux multiples vertus de la thalasso, elle peut être antalgique et antiinflammatoire.

Thalassothérapie : quelles sont les contrindications ?

Bien que la thalassothérapie possède de nombreux bienfaits, il y a des règles à suivre pour obtenir des résultats positifs. Pour les femmes enceintes par exemple, la thalassothérapie est fortement déconseillée à partir du sixième mois. Pour les personnes souffrant d’affections artérielles ou de cardiopathie, elle n’est pas une solution. Que ce soit pour se détendre ou pour se soigner.

Plan du site