Le massage sensuel, une expérience à tenter

massage sensuel

Publié le : 13 décembre 20226 mins de lecture

Vous avez envie de pimenter un peu la vie de votre couple ? Ou tout simplement, vous aimeriez augmenter votre libido sexuelle ? Et si vous essayez le massage sensuel ? Relaxant, stimulant et apaisant, il procure de nombreux bienfaits sur le corps, et même, sur l’esprit. Voici ce qu’est un massage sensuel ainsi que ses différents types et vertus.

Un massage sensuel : c’est quoi exactement et pourquoi le faire ?

Comme son nom l’indique, le massage sensuel est une technique d’effleurage dont le but est d’augmenter l’excitation du corps. Il se concentre surtout sur les parties érogènes du corps (les seins, les fesses, etc.). On va ainsi les stimuler grâce aux divers mouvements et techniques douces.

Le massage sensuel procure de nombreux bienfaits.

D’abord, il aide à augmenter la libido ou bien encore, le désir sexuel. Bien que cela paraisse atypique, de nombreux éléments peuvent favoriser la perte de libido : stress, fatigue, maladie, etc. Et pourtant, sans cette envie, on n’est pas capable de satisfaire totalement son/ sa partenaire. Le massage sensuel aide donc à remédier à ce problème en permettant à la personne de retrouver une énergie débordante au niveau sexuel.

Ensuite, il permet de se détendre. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un massage comme tout autre. Il sert avant tout à relaxer le corps, pour que ce dernier soit plus léger et apaisé.

Pour le couple, le massage sensuel peut aussi aider à pimenter la relation. Souvent, il est nécessaire de varier les plaisirs sexuels au sein du couple afin de ne pas tomber dans la routine et se lasser, par la suite. En effectuant un massage sensuel, vous pouvez vous apprêter à de nouvelles expériences. Cela pourrait renforcer davantage vos liens.

Enfin, si vous êtes célibataire, le massage sensuel est nécessaire pour assouvir vos envies de temps en temps. Vous ne risquez donc plus de ressentir le manque engendré par l’absence de relation. Si vous voulez en savoir plus sur l’univers du massage sensuel, alors rendez-vous sur ce site.

Un massage sensuel : quels sont ses différents types ?

Il existe plusieurs sortes de massages sensuels, dont vous pouvez essayer.

Parmi les plus populaires, se trouve notamment le massage tantrique. Il peut être effectué aussi bien en couple ou en solo et se pratique de manière nue. L’avantage avec ce massage, c’est qu’il procure à la fois du bien-être physique et spirituel. Généralement, il commence par une séance de méditation ou d’exercices de respiration. Ces derniers sont nécessaires pour éradiquer le stress et les différentes tensions du corps. Ensuite, il est poursuivi de mouvements doux et lents sur tout le corps, puis sur les parties génitales. À la fin, la personne se sent raviver de l’expérience.

Vous pouvez également essayer le massage body-body. Comme son nom l’indique, il demande un contact physique entre la personne qui masse et celle qui est massée. Vous pouvez donc le pratiquer en couple, ou bien en salle d’institut avec un spécialiste. La séance commence par un massage classique avec des effleurements sur tout le corps. Ensuite, dès que le corps de la personne massée est assez relaxé, l’autre va utiliser les parties de son corps (seins, jambes, fesses…) pour masser. C’est un massage très érotique et qui procure un bien-être incroyable.

Un massage sensuel : en salle ou à la maison ?

Le massage sensuel peut aussi bien se pratiquer en salle qu’à la maison. L’avantage d’aller en salle, c’est que vous pouvez avoir des équipements complets et bien dédiés pour le massage. Vous pourrez donc vivre une expérience aussi efficace et satisfaisante. En plus, vous serez accompagné par des spécialistes, qui maîtrisent parfaitement les techniques du massage érotique. Néanmoins, il faut aussi savoir bien choisir votre salon de massage afin de vivre la meilleure expérience possible. Vous devez notamment mettre une attention particulière sur la propreté et la réputation du salon.

Vous pouvez également réaliser le massage sensuel chez vous, surtout si vous voulez vivre une nouvelle expérience avec votre partenaire. N’hésitez donc pas pour cela, à transformer votre chambre en petit salon de massage. Vous pouvez également vous appuyer sur les tutos en ligne ou les formations pour bien le réaliser.

Un massage sensuel : comment s’y préparer ?

Pour bien réaliser le massage sensuel, il est primordial que vous vous prépariez bien à l’avance.

D’abord, au niveau du cadre, il faut instaurer une ambiance apaisante, cosy et très relaxante. Vous pouvez opter pour une lumière tamisée pour augmenter davantage l’excitation. Vous pouvez également mettre une musique assez érotique.

Ensuite, il faut vous assurer de l’hygiène. Il est toujours préférable de se laver avant le massage. Il est également préférable de manger léger avant le massage afin d’éviter les éventuelles indigestions pendant le massage.

Enfin, détachez-vous de tout le stress et tracas du quotidien. Vous devez totalement vous lâcher et profiter au maximum du moment que vous expérimentez.

Plan du site