Week-end en spa : idéal pour évacuer le stress et la fatigue

Lassé de la routine quotidienne, de la fatigue due au travail, ou simplement du stress des obligations, on a parfois envie de s’évader et de s’éloigner de toutes les sources de stress. Partir en week-end en spa est une des activités les plus relaxantes qu’on peut faire seul ou en groupe.

Qu’est-ce qu’un Spa ?

Un spa est un centre de remise en forme et de beauté. Il peut faire partie d’une station thermale, d’un service dans un hôtel bien être ou être indépendant. Le mot spa vient d’une expression latine « Sanitas per Aquam », qui veut dire « santé par l’eau ». Les premiers spas ont été créés pour qu’on puisse profiter des bienfaits de l’eau. Un spa peut être une station thermale authentique ancienne où l’eau utilisée se renouvelle constamment. Cependant, il peut aussi utiliser de l’eau recyclée à circuit fermé qui constitue un bain à remous. Un bassin d’eau chaude à une température de 33 à 35°C qui fournit des massages à travers des buses peut être considéré comme un spa. On peut trouver plusieurs soins proposés dans les spas : Les soins du visage, les soins massages du corps, les gommages, etc.

Les bienfaits du Spa :

Qu’on soit seul, en duo, ou à plusieurs, on visite les spas pour évacuer le stress et pour se relaxer. Voici la liste des bienfaits les plus connus des spas :

Les massages d’eau par les jets d’eau améliorent la circulation sanguine

– Les hydrojets tonifient la peau et détendent les muscles

Les massages d’air permettent d’éliminer les toxines

– Une séance de spa réduit le stresse et facilite la digestion et le sommeil

– Après un entraînement ou une séance de sport, aller dans un spa permet de récupérer rapidement de la fatigue

– Le spa permet de se détendre après une longue journée de travail

Comment faire pour passer un Week-end en Spa ?

Pour passer un week-end en spa, il faut d’abord définir le genre de spa où on veut aller. Si on veut aller dans un centre thermal ancien, on doit s’informer sur la plage horaire du spa, les différents soins que ce spa offre et avoir une idée approximative sur le coût du voyage jusqu’à la destination. On doit également connaître les coûts d’hébergement, ainsi que les frais des différents soins proposés dans le spa. Si on veut aller dans un hôtel où on offre des soins de spa, on peut aller sur des sites d’Hotels pour s’informer sur les prix du spa pendant le week-end, ou s’informer directement par téléphone en appelant l’Hôtel.