Spa : quels sont les soins proposés ?

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Les soins proposés dans les spas sont conçus pour procurer une sensation de calme et de bien-être. Chaque soin en spa a ses propres propriétés et vertus : hydratation de la peau, modelage du corps et bien d’autres. En effet, le client peut choisir le type de soin qui correspond à ses besoins. Mais quels sont les différents traitements proposés dans un spa ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Les soins du visage !

Il existe de nombreux soins du visage proposés dans les centres de spa afin que chacun puisse trouver la formule qui lui convient. Pour les peaux acnéiques et grasses, les professionnels proposent généralement des soins peeling ou anti-comédons. Ces traitements sont spécifiquement conçus pour nettoyer et éclaircir le teint. Si vous avez une peau mature, vous pouvez opter pour des soins revitalisants ou repulpants. Ils permettent d’atténuer ou d’éliminer les rides du visage. Enfin, les soins désaltérants et hydratants offerts dans les spas conviennent aux peaux fragiles et sensibles. Ils visent à donner un aspect lumineux et lisse à la peau du visage. En ce qui concerne la durée, un soin du visage s’étend en moyenne sur 60 minutes. Chaque formule consiste en une séance de massage du visage et du décolleté accompagnée d’un gommage. Les spécialistes du spa utilisent des produits haut de gamme destinés uniquement au visage. 

Les soins du corps !

Les traitements les plus traditionnels proposés dans les établissements de bien-être sont le massage ou le modelage. De nombreux types de soins corporels sont proposés dans les spas pour répondre aux besoins et aux envies de chacun. Par exemple, vous pouvez opter pour des massages balinais qui sont une combinaison de deux techniques de massage : Thaïlandais et Chinois. Le produit utilisé pour ce type de traitement est l’huile de monoï. Le massage polynésien est réalisé à l’aide d’huile de noix de coco. Il existe également des massages aux ventouses et aux pierres chaudes. Les soins corporels visent à détendre les muscles et la peau, à les régénérer et à les drainer. 

Les enveloppements corporels et les masques !

Le masque est un soin appliqué sur le visage, tandis que l’enveloppement est appliqué sur l’ensemble du corps. Ces traitements reposent sur des principes très simples : l’induction d’une pâte sur la zone du corps à traiter. Le masque et l’enveloppement corporel ont de nombreuses vertus telles que le nettoyage et l’hydratation de la peau, l’élimination des toxines, etc.

Plan du site